miraluce
Membro Master
Regione: Emilia Romagna
Città: Bologna
699 Messaggi |
Inserito il - 03 agosto 2006 : 16:51:59
|
Chi non conosce il francese puo' usare il traduttore:
Dalla Francia---al passaggio delle reliquie del Buddha:
Voici ce que j'ai ressenti le vendredi 30 juin à la cérémonie d'ouverture et le dimanche 2 juillet :
Avant la cérémonie : à peine sortie de la voiture, j'ai ressenti un grand calme dans Roubaix. En fait plus je me rapprochais du temple plus j'avais des sortes de courants ascendants qui jaillissaient de l'intérieur vers l'extérieur de mon corps. C'est en rentrant dans le temple que j'ai senti comme un énorme soleil. De là j'ai pris un bain de ce soleil. Avant que la cérémonie ne commence, (la statue de ?) Bouddha était dans un van, je l'ai aperçu derrière la vitre. Et en fait, quand tout le monde commençait à sortir dans la rue, j'ai senti une présence christique immense, l'intensité était énorme (je n'ai jamais senti ça de ma vie) et ça résonnait dans tout mon coeur. C'était en face de moi, j'ai vu un soleil mauve en face moi.
J'ai d'ailleurs commencé à avoir la tête qui tournait, ça vibrait à fond, on était dans une sorte d'osmose, ma particule et ce soleil. Après être sorti dans la rue, et lorsque la danse du dragon a commencé, le Bouddha a été haussé sur les épaules de quelques personnes. Et là, qu'elle était grande la joie ! à en avoir les larmes au yeux. C'était beau. Très beau. Ensuite, après être retourné au temple, il y a eu la prière commune. Je n'ai strictement rien compris de ce qui se disait. Après j'ai fait le tour des reliques et notamment vers les reliques de la lignée Kagyu, ça travaillait pas mal au dessus de la tête.
Le dimanche : C'était une journée où les sensations étaient moins fortes. Pourtant après que la relique soit déposée sur la tête, avec cette présence si forte, je suis allé en profiter pour m'impreigner davantage de cette présence. Depuis, je sens toujours cette présence mais avec beaucoup moins d'intensité, je la sens parfois dans mon Coeur, parfois au dessus de moi, parfois dans ma colonne vertébrale. Mais le meilleur est que je m'aperçois de plus en plus de mes erreurs dans ma façon d'être.
Alexandre |
Non ascoltare la prudenza del mondo, perché questa è l'ora dell'inatteso. Sri Aurobindo
|
|
|