Les avant-coureurs de l'espèce nouvelle



La Lumière de Grâce
La lumière de grace,l'être psichique et le Supramental - Gilbert
Le corps énergétique et le supramental - Mani
Le silence mental - Gilbert
alchimie cellulaire - Ioana Morange
modification du champs électromagntique des atomes - Gabriel
Le Karma - Lucide
Le souffle perceptible - Ilse Middendorf
Le sexe et l'omosexualité - Yukta
L'explosion du silence - Lilas

La souffrance et la joie - Le journal d'un mutant - Solaris

Carnets de Satprem
Devenir la lave
l'aimantation
Le miracle dans la matière
L'absolu dans la matière


Suite...



La souffrance et la joie



Je vais rompre le silence sur une expérience extraordinaire. Volià: Très précisément la semaine du 7 au 13 novembre fut un tournant décisif dans l’Alchimie qui édifie petit à petit mes corps intérieurs…..Dépuis une bonne année, de manière continue et de plus en plus présente, la Force descend et de nombreuses expériences d’éveil des differents plans de la nature se déploient.
Entre autre je garde la délicieuse saveur de l’exquisse du mariage intérieur des poles feminin et masculin et une danse si belle…
Immobilisé pendant des heures sans pouvoir bouger le moindre doigt seulement temoin et instrument d’une avancée vers le “mur” un mur aussi étrange que cela soit, au pied d’un mur magnétique très puissant.. Pendant des heures j’ai été enveloppé de la souffrance de mourir, mourir, mourir, s’enfoncer dans la mort, ainsi…toujours. Et l’inénarrable puissance de la souffrance et du jaillissement exubérant de la Joie.

Le feu de l’Intelligence est une foreuse, un marteau piqueur, un rayon laser perçant, trouant le basalte du mental et réliant un à un les fils tenus de la soie subtile des corps pour la “correspondance-répondance”de centre en centre.
Les mots sont des bien faibles reflecteurs de témoignage pour traduire cette si insaisissable finesse alchimique qui nous conduit tout droit vers la mort…, “mort du personnage”, de la “pensée de je”…

Et puis ce déchirement, ce craquement infini et le bouleversement de toute la vie dans le cri qui ne pourra s’écrire.
Le cri sur l’ardoise du monde pulvérise les tuiles du poids du toit de la limite et une ouverture en plein ciel , la vertigineuse montée et la sortie , l’entrée dans le Silence, le Calme et la Paix. Tous les centres vibraient à l’unisson , bourdonnant comme une ruche d’abeille, l’ensemble des centres était alors dans l’Axe.

Fait étonnant, je me suis trouvé les deux jambes à la verticale et j’ai été marcher dans le parc où tout vibrait, dans la clarté et la transparence des fleurs parfumées et la puissance délicate du son des oiseaux dans lequel je voguais par l’Unique Son. Au coeur la quintessence de Toute Chose, la vision et l’éprouvé de la pénétration directe de tout.

Ce fait-là est en amont du physique le plus dense et le plus subtil du corps.
C’est la Paix et le Silence, la Lumière et le Son en amont de la nature instrumentale, et qui l’enveloppent “du dessus”
C’est en quelque sorte ”meta-physique”.
Et il est important de ne pas confondre cette liberté méta- physique avec des interprétations qui concerneraient le corps physique lui-même. Voire Phil?!

A ce sujet je puis confier qu’en juillet dernier j’avais connu à quelques réprises une vibration de la Force très différente de celle qui oeuvre ”habituellement” en ce qu’Elle avait “ pris” semble-t-il, directement la substance la plus dense* Une sensation de gonflement du corps physique! ..ça sembler vouloir craquer dans la plus dense.

Cette sensation d’une rare puissance. je l’ai eu quatre fois jusqu’à ce jour..
J’ai pu trouver par “ hasard” quelques similitudes dans “La vie sans mort” de Satprem, mais je suis très réservé quant à aller plus loin et ne participe pas de cet engouement des satpremiens pour la transformation supra-mentale du corps.

Voilà ce que je peux repondre à Phil pour bien l’encourager à discerner et ne pas se hater de vouloir que les expériences soient comme le mental voudrait que’elles soient…

Solaris

* Cf note du12 juillet 1988

Le journal d'un mutant- Tome 1


Back to

yoga integrale


 












Homepage